À quelques jours de la rentrée des classes fixée au lundi 15 septembre 2025, le ministère des Enseignements maternel et primaire (MEMP) annonce la tenue d’une journée pédagogique de pré-rentrée. Prévue pour le mercredi 10 septembre, cette session de travail s’adresse à l’ensemble des enseignants et Aspirants au métier d’enseignant (AME).C’est à travers le communiqué n°039/Memp/Dc/Sgm/D-Infre/Sp en date du 20 août 2025, signé par le ministre Salimane Karimou, que l’information a été rendue publique.
L’objectif de cette rencontre est de réunir les différents acteurs du secteur éducatif pour une réflexion commune sur les orientations de l’année scolaire 2025-2026.La journée pédagogique se tiendra sur environ 90 sites à l’échelle nationale. Ces lieux ont été désignés conformément à l’arrêté ministériel du 7 février 2024 portant nomination des chefs de circonscriptions scolaires (CCS) du Bénin.« Le rassemblement des participants se fera dans chaque circonscription scolaire, sur un site identifié par le chef de la circonscription scolaire », précise le document officiel.
Considérée comme une étape importante dans le calendrier académique, la journée pédagogique permet de faire le point sur l’année écoulée, de partager les nouvelles orientations pédagogiques et d’anticiper les éventuelles difficultés liées au démarrage des cours.Le ministère invite les directeurs départementaux ainsi que les chefs de circonscriptions scolaires à prendre toutes les dispositions logistiques nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’activité.
Laisser un commentaire