Accueil Politique & Société Dissolution ou démission : Bardella met la pression sur Macron
Politique & Société

Dissolution ou démission : Bardella met la pression sur Macron

Le Rassemblement national, a lancé un appel pressant ce mardi 26 août sur TF1 à Emmanuel Macron pour sortir du « blocage institutionnel » qui paralyse la vie politique française. Selon lui, le président de la République doit impérativement choisir entre dissoudre l’Assemblée nationale ou démissionner, estimant que c’est la seule voie pour sortir de l’impasse.

Intervenant dans le cadre du salon Impact PME , Jordan Bardella a dénoncé la situation actuelle comme une impasse politique « suscitée » par Emmanuel Macron. Il a affirmé être prêt à incarner l’alternance face au Premier ministre François Bayrou. « Nous aurons le courage de mettre en œuvre le projet de redressement qu’attendent une majorité de Français », a-t-il déclaré lors du journal de 20 heures de TF1.

Dans ce climat , François Bayrou doit solliciter un vote de confiance à l’Assemblée nationale le 8 septembre. Le Rassemblement national a d’ores et déjà annoncé qu’il ne soutiendrait pas le gouvernement, et Marine Le Pen a insisté sur le fait que seule une dissolution permettrait aux Français de « choisir leur destin ».Le vote de confiance s’annonce difficile pour François Bayrou. La gauche du Parti socialiste à La France insoumise, en passant par le Parti communiste et les Écologistes a également promis de voter contre lui.

Avec l’appui du RN et de l’Union des droites, ce sont près de 330 députés qui pourraient faire tomber le gouvernement.Selon un sondage Elabe publié ce mardi, plus de 7 Français sur 10 ne souhaitent pas que Bayrou obtienne le vote de confiance, avec 45 % qui y sont « pas du tout » favorables et 27 % « pas vraiment ».

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Auto-parrainage et rivalités internes : La difficile équation de Boni Yayi

À la veille du Conseil National du parti « Les Démocrates »,...

Bénin : La polémique de l’auto-parrainage relancée par cinq juristes

Cinq juristes béninois — Landry Angelo Adelakoun, Romaric Zinsou, Miguèle Houeto, Fréjus...

Foire Régionale du Nord : Parakou, vitrine du talent artisanal béninois

La Place Tabéra de Parakou accueille depuis le 10 octobre la Foire...

Décès de Me Paul Kato Atita : Le Barreau du Bénin perd un pilier de la défense

Le Barreau du Bénin est en deuil. Me Paul Kato Atita, s’est...