Accueil Politique & Société Bassila / Fratricide : Sept frères arrêtés pour le meurtre de leur cadet
Politique & Société

Bassila / Fratricide : Sept frères arrêtés pour le meurtre de leur cadet

Deux mois après la découverte du corps sans vie d’un cultivateur à Frignon, les enquêteurs ont identifié et interpellé ses propres frères, auteurs présumés du meurtre.

Les populations de la commune de Bassila, dans le département de la Donga, sont de nouveau confrontées à un drame familial d’une rare violence. Sept frères ont été interpellés par la Police républicaine dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de leur cadet, cultivateur à Gourémangou.

Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé le 11 juin 2025 à Frignon, dans des circonstances d’abord floues.Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été prise en embuscade alors qu’elle rentrait d’un bar, puis rouée de coups de bâton jusqu’à la mort. Les auteurs auraient ensuite simulé une agression externe, afin d’alerter les habitants et détourner les soupçons.

Heureusement, les enquêteurs du commissariat de Bassila,ont découvert la supercherie. Deux mois plus tard, les sept frères ont été formellement identifiés et placés en garde à vue. Lors des interrogatoires, les suspects sont passés aux aveuxIls ont reconnu avoir tué leur frère, à l’instigation de l’un d’eux, qui le considérait comme « la source de ses problèmes ».

Ce dernier aurait convaincu les autres de lui tendre une embuscade, nourri par une jalousie familiale ancienne.Les sept mis en cause seront présentés au procureur de la République dans les prochaines heures pour répondre de leurs actes.

Dans la même catégorie

Mono : Le député Basile Ahossi mobilise pour le duo Wadagni–Talata

Le Mono s’apprête à vibrer ce samedi 29 novembre 2025. Dès 10...

Léon XIV en Turquie : Retour sur les terres du ‘Concile de Nicée´1 700 ans après

Le pape Léon XIV a entamé ce jeudi 27 novembre son premier...

Cobalt, coltan, étain : Apple accusée d’utiliser des “minerais de sang”, liés aux zones de conflit en RDC-RWANDA

Un nouveau front judiciaire s’ouvre pour Apple. L’organisation américaine International Rights Advocates...

Rumeurs transphobes : Brigitte Macron cible d’une haine en ligne

Brigitte Macron se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une violente campagne...