Le marché urbain de Ouando, situé dans le 5e arrondissement de Porto-Novo, est sur le point d’être inauguré d’ici octobre-novembre prochain. Ce projet d’envergure, réalisé pour un coût global de 23 milliards de F CFA, vise à moderniser et dynamiser le secteur commercial de la ville capitale. S’étendant sur une superficie de 3,5 hectares, le marché se compose de neuf blocs de type R+1 reliés par des passerelles, ainsi que d’un bloc en rez-de-chaussée dédié à l’administration.
L’aménagement extérieur comprend une surface paysager et parking de 6 661 m², offrant aux commerçants et usagers un espace fonctionnel et agréable.Avec une capacité d’accueil de 3 800 places et 160 boutiques, le marché de Ouando devient le plus grand des 35 marchés modernes construits par le gouvernement du président Patrice Talon ces dernières années.
L’infrastructure est équipée de nombreuses installations modernes : deux chambres froides (positive et négative) pour assurer la conservation des produits, trois monte-charges, un transformateur électrique de 600 KVA appuyé par un groupe électrogène de 250 KVA, ainsi qu’une bâche à eau de 80 m³.Côté voirie, dix rues pavées facilitent la circulation à l’intérieur du marché, garantissant un accès facile aux commerçants et visiteurs.
Laisser un commentaire