Un train de passagers reliant Abuja à Kaduna a déraillé hier mercredi 27 août vers 11h entre les gares de Kubwa et Asham, provoquant l’interruption du trafic ferroviaire . Au total, 618 passagers ont été évacués du convoi. Sept personnes ont été blessées dans l’accident et ont été transportées d’urgence dans des établissements hospitaliers pour y recevoir des soins.
Selon la Nigerian Railway Corporation (NRC), un train de secours affrété depuis la gare d’Idu a permis de ramener les autres passagers en toute sécurité vers les gares d’Idu et de Kubwa. En réaction à l’incident, tous les services ferroviaires entre Abuja et Kaduna ont été suspendus temporairement, le temps de sécuriser les lieux, de nettoyer le site et de procéder à l’évaluation complète des dégâts.
La remise en état de la voie est en cours, et la date de reprise du service n’a pas encore été communiquée.Le directeur général de la NRC a annoncé que la société tierce en charge de la billetterie a été sommée de rembourser immédiatement tous les passagers ayant embarqué à bord du train accidenté. Une enquête officielle a été ouverte, sous la supervision du ministère fédéral des Transports, afin d’identifier les causes précises du déraillement et d’évaluer les responsabilités éventuelles.
Laisser un commentaire