Les autorités kényanes ont découvert un nouveau charnier à Kwa Binzaro, un petit village de la côte est du pays. Cinq corps ont été exhumés le 27 août, portant à 24 le nombre total de dépouilles découvertes en seulement cinq jours de recherches.Ces découvertes ont été faites à proximité de la forêt de Shakahola, tristement célèbre depuis 2023, date à laquelle plus de 450 corps y avaient été retrouvés, tous liés à la secte du pasteur Paul Mackenzie.
Selon une déclaration sous serment déposée le 22 août devant le tribunal de Malindi, Alfred Mwatika, officier de la police anti-terroriste, a révélé que les 11 suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire sont d’anciens adeptes de Mackenzie. Tous auraient séjourné à Shakahola. Les suspects seraient affiliés à l’Église internationale de la Bonne nouvelle, le même mouvement sectaire responsable du massacre de Shakahola, où des centaines de fidèles avaient été poussés à jeûner jusqu’à la mort pour « rejoindre Jésus ».
En 2023, les autopsies avaient mis au jour des pratiques particulièrement violentes : corps affamés, mais aussi victimes battues, étranglées ou ligotées. Parmi elles, de nombreux enfants.Le pasteur Paul Mackenzie, autoproclamé prophète, est actuellement jugé pour terrorisme, aux côtés de près de 90 complices, devant le tribunal de Shanzu, près de Mombasa.
Laisser un commentaire