Deux hommes ont été interpellés samedi à la gare de Lyon, à Paris, en possession d’un impressionnant butin de bijoux de luxe estimé à près de 10 millions d’euros. Le parquet de Paris a confirmé cette arrestation dans le cadre d’une enquête pour recel de vol en bande organisée. Les deux suspects, dont l’un est mineur, tous deux d’origine tunisienne et déjà connus des services de police, ont été contrôlés lors d’un contrôle de routine à leur arrivée en TGV depuis Lyon.
Les forces de l’ordre ont alors découvert un véritable trésor dissimulé de manière originale : une montre Rolex, un collier estimé à 5 millions d’euros, des boucles d’oreilles évaluées à 2 millions, ainsi qu’une bague d’une valeur d’un million d’euros étaient cachés dans une chaussette glissée dans le slip de l’un des hommes.En plus des bijoux, les policiers ont saisi une disqueuse dans leur valise, outil souvent utilisé dans des cambriolages de haute volée, ce qui alourdit les charges pesant sur les deux individus.
L’affaire est désormais entre les mains de la brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de poursuivre l’enquête pour identifier la provenance exacte de ces objets de grande valeur et remonter la filière.
Laisser un commentaire