Désigné candidat de la mouvance présidentielle pour la présidentielle de 2026, Romuald Wadagni s’active déjà sur le terrain pour consolider ses alliances et préparer sa campagne, affichant sa volonté de de convaincre, et de poursuivre la dynamique du président Patrice Talon.
À peine 48 heures après sa désignation officielle comme candidat de la mouvance présidentielle pour la présidentielle de 2026, Romuald Wadagni s’active déjà pour consolider son assise politique. Ce lundi, le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances a été aperçu au siège national du Parti Bloc Républicain (BR), l’un des piliers de l’alliance présidentielle.
Ce déplacement revêt une forte portée symbolique. Le BR, aux côtés de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), a été un acteur important dans le choix de Wadagni comme porte-étendard du camp présidentiel. Sa présence au siège du parti est perçue comme un geste de reconnaissance et de renforcement de cette alliance . Selon les observateurs, une prochaine visite au siège de l’UPR pourrait venir parachever cette dynamique d’unité.
Un choix salué par la classe politique
La nomination de Romuald Wadagni continue de faire écho au-delà de la mouvance présidentielle. À Paris, Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin, a félicité le nouveau candidat, estimant que ce choix assurait la continuité de la dynamique initiée par le président Patrice Talon.« Je le félicite. Cela permettra de poursuivre le travail qu’a commencé Talon, notamment grâce aux ressources mobilisées par Wadagni qui ont contribué à moderniser le pays », a-t-il déclaré. Pour Nicéphore Soglo, cette désignation est aussi un signe fort en faveur de la jeunesse et du dynamisme au sein du gouvernement béninois.
Laisser un commentaire