Accueil Politique & Société Présidentielle 2026 : Le député de l’opposition Comlan Léon AHOSSI apporte son soutien à Romuald WADAGNI
Politique & Société

Présidentielle 2026 : Le député de l’opposition Comlan Léon AHOSSI apporte son soutien à Romuald WADAGNI

À contre-courant de sa famille politique, le député de l’opposition Comlan Léon AHOSSI surprend en apportant son soutien à Romuald WADAGNI, candidat de la mouvance présidentielle pour 2026. Un geste qui bouscule les lignes.

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2026, les soutiens politiques commencent à se structurer autour des principaux candidats. Le député de l’opposition membre du parti les Démocrates (LD), Comlan Léon AHOSSI, a officiellement déclaré son appui à Romuald WADAGNI. Dans une lettre adressée mardi 2 septembre 2025, au ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, le parlementaire exprime son « enthousiasme et sa satisfaction » à l’annonce de cette candidature.

Il souligne également les qualités personnelles et professionnelles du ministre, qu’il décrit comme un homme « sérieux », « dévoué au travail » et doté d’une « éthique irréprochable ».« Votre parcours académique et professionnel, votre sens d’écoute ainsi que vos prouesses à la tête du ministère de l’Économie vous distinguent et vous qualifient pour la magistrature suprême », écrit le député AHOSSI.

Pour lui, Romuald WADAGNI n’est pas seulement le candidat des partis politiques de la mouvance présidentielle, mais également une figure d’unité et d’espoir pour une frange plus large de la population.Dans une posture à la fois politique et spirituelle , le député conclut sa lettre par une bénédiction : « Que le bon Dieu et les mânes de nos ancêtres vous bénissent et accompagnent notre processus électoral jusqu’à son terme favorable. »C’est une pierre énorme lancée dans le camp de l’opposition.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Accusée de malversations : La plus haute magistrate du Ghana révoquée

Au Ghana, La présidente de la Cour suprême, Gertrude Araba Esaaba Torkornoo,...

Bayrou dans la tourmente : 40 000 euros pour rénover son bureau à Pau

Une nouvelle polémique agite la scène politique française après la révélation par...