L’UPR affiche son soutien total à Romuald Wadagni pour la présidentielle de 2026, avec un objectif clair : gagner dès le premier tour
La machine électorale de la mouvance présidentielle est en marche. Moins de 48 heures après l’annonce officielle de sa candidature, Romuald Wadagni continue de tracer sa route vers le scrutin présidentiel de 2026. Mardi 2 septembre 2025, il a été reçu au siège de l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR), le plus grand parti politique du Bénin.
Devant la direction exécutive du parti, l’actuel ministre de l’Économie et des Finances désormais porte-étendard de la continuité a remercié ses hôtes pour leur confiance, affirmant sa volonté d’inscrire sa candidature dans la droite ligne des réformes initiées depuis 2016 par le président Patrice Talon.
« Le Président Joseph Djogbénou a réservé […] un accueil chaleureux au candidat du parti, M. Romuald Wadagni », a communiqué l’UPR sur sa page officielle. « Cette rencontre illustre l’unité sans faille et la détermination de la famille progressiste à être le porte-étendard de la continuité et du développement durable de notre pays. »
Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les fondements d’une stratégie de victoire dès le premier tour. Une ambition clairement affichée, et rendue possible grâce à l’engagement des poids lourds politiques présents : Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale, Mariam Talata, vice-présidente de la République, ainsi que plusieurs députés influents comme Orden Alladatin, Augustin Ahouanvoébla ou encore Gérard Gbénonchi.
L’objectif est clair : la mouvance présidentielle veut verrouiller le jeu dès le premier tour. En l’absence d’un adversaire d’une opposition structurée, la dynamique actuelle s’apparente à une campagne de confirmation plutôt que de conquête.À ce rythme, Romuald Wadagni ne cherche pas simplement une victoire. Il cherche à créer un plébiscite.
Laisser un commentaire