Un vaste champ de chanvre indien a été découvert à Igbodja, localité située dans la commune de Savè, département des Collines. L’opération, menée récemment par les forces de l’ordre, a permis la saisie de plus d’une tonne de chanvre cultivée sur une superficie d’environ un hectare.Selon les premières informations recueillies, la plantation illicite servait à une exploitation à grande échelle.
La cargaison saisie a été immédiatement détruite, conformément aux procédures en vigueur en matière de lutte contre les stupéfiants. Quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans la culture et la gestion de cette production illégale ont été arrêtés. Ils sont actuellement en garde à vue et seront transférés dans les prochains jours à l’Office central de répression du trafic illicite des drogues (Ocertid), pour la suite de l’enquête.
Leur dossier sera ensuite transmis à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), où ils devront répondre de leurs actes devant le procureur spécial.