Entre traditions vivantes, sites classés et nature préservée, le Bénin invite les professionnels du tourisme à découvrir ses trésors au salon IFTM Top Resa 2025. Une occasion pour affirmer son identité et séduire le marché européen.
Du 23 au 25 septembre, le Bénin sera à l’honneur au salon international IFTM Top Resa 2025 à Paris, Porte de Versailles. À travers son Pavillon officiel (stand S086), le pays présentera la richesse de son offre touristique à un public composé de professionnels du voyage, investisseurs, médias spécialisés et décideurs du secteur.
Le Bénin, qui fait du tourisme un levier stratégique de développement depuis 2016, dévoilera ses sites phares : Les Palais royaux d’Abomey, classés par l’UNESCO,
Ouidah, haut lieu de mémoire,
Ganvié, la cité lacustre,
L’Esplanade de l’Amazone, symbole de modernité.
Ainsi, Le Pavillon offrira une expérience immersive, mettant en valeur l’identité culturelle béninoise, son hospitalité et son potentiel écotouristique. L’Agence Bénin Tourisme, organisatrice de cette présence, accompagnera les visiteurs dans la découverte de cette destination en pleine transformation.
« Le Bénin entend séduire les acteurs du tourisme en Europe et dans le monde, et affirmer sa place sur la scène internationale », déclare Sindé CHEKETE, Directeur Général de l’agence.