Accueil Politique & Société Présidentielle 2026 : Claudine Prudencio et la RN derrière Wadagni
Politique & Société

Présidentielle 2026 : Claudine Prudencio et la RN derrière Wadagni

Le candidat de la majorité présidentielle, Romuald Wadagni, continue de rassembler autour de sa candidature en vue de l’élection présidentielle de 2026. Ce samedi 20 septembre 2025, il a reçu un soutien officiel et solennel du parti Renaissance Nationale (RN), dirigé par Claudine Afiavi Prudencio.

Lors d’une rencontre tenue au siège du parti à Cotonou, en présence du candidat lui-même, la RN a proclamé son adhésion pleine et entière à la candidature de Romuald Wadagni. Une décision stratégique, mais aussi un acte de foi politique. « Pour le Parti Renaissance Nationale, votre candidature n’est pas seulement un choix stratégique.

Elle est un choix de conviction, un choix de fidélité et un choix naturel », a affirmé Claudine Prudencio, présidente du parti.Selon la direction de la RN, ce choix est le fruit d’une analyse approfondie du parcours et des actions du candidat. Romuald Wadagni est perçu comme le porteur légitime de la continuité des réformes engagées depuis 2016, sous l’égide du président Patrice Talon.

« Il incarne les valeurs de progrès, de bonne gouvernance et de développement société-économique chères au parti », ont souligné les responsables du RN.La rencontre a également été l’occasion d’aborder les stratégies de mobilisation électorale, en vue d’assurer une victoire dès le premier tour. Des axes de collaboration politique ont été esquissés entre les cadres du parti et le directoire de campagne du candidat.

Dans la même catégorie

Législatives/Communales 2026 : La CENA et la Cour constitutionnelle assurent une fin de processus sereine

À la suite des élections législatives du 11 janvier 2026, les responsables...

Conflit en mer rouge : La Somalie et les Émirats arabes unis au bord de la rupture

Le gouvernement somalien annonce la fin de sa coopération avec Abou Dhabi,...

Santé de Mohammed VI : Des douleurs au dos « sans gravité

Le roi Mohammed VI du Maroc, qui a récemment fait face à...

Trump et Cuba : La guerre des nerfs s’intensifie

Les relations entre les États-Unis et Cuba se détériorent de plus en...