Accueil Politique & Société Uac/ Université de Parakou : Deux recteurs s’engagent pour une transformation de l’enseignement supérieur
Politique & Société

Uac/ Université de Parakou : Deux recteurs s’engagent pour une transformation de l’enseignement supérieur

L’Université d’Abomey-Calavi accueille un nouveau recteur tandis que l’Université de Parakou renouvelle la confiance à son leader. Ces deux nominations illustrent une volonté forte de moderniser et renforcer le système universitaire béninois.

Ce mardi, l’Université de Parakou a officiellement reconduit le professeur Bertrand Sogbossi Bocco à la tête de l’institution, après quatre années de progrès notables en matière pédagogique, d’infrastructures et de gouvernance. Pour son second mandat, il place la modernisation et le rayonnement régional de l’université au cœur de ses priorités.

Parallèlement, l’Université d’Abomey-Calavi a installé le professeur Charlemagne Babatoundé Igué comme nouveau recteur. Économiste de formation et ancien doyen de la FASEG, il entend accélérer la professionnalisation des filières, promouvoir la recherche et l’innovation, et renforcer la digitalisation ainsi que la sécurisation des résultats académiques.

Dans la même catégorie

Législatives et communales du 11 janvier : Un double scrutin globalement satisfaisant

La Plateforme électorale des organisations de la société civile a rendu publiques,...

Éthiopie : Lancement du plus grand aéroport d’Afrique, un pari à 12,7 milliards de dollars

L’Éthiopie a lancé samedi la construction de ce qui sera, selon le...

Gambie : 782 migrants arrêtés avant de rejoindre l’Europe

En seulement quelques jours, les autorités gambiennes ont intercepté 782 migrants tentant...