Autrefois recouvert de broussailles, le site qui abritera bientôt la Cité administrative d’Abomey-Calavi est aujourd’hui méconnaissable. Conduit par la vision du président Patrice Talon, ce projet ambitieux vise à centraliser les services publics dans un même espace, pour une administration plus efficace et accessible.
Le coordonnateur des ministres conseillers, Janvier Yahouédéhou, n’a pas caché sa satisfaction face à l’état d’avancement des travaux. Il a salué une métamorphose remarquable et un projet qu’il qualifie de « modèle inédit en Afrique », conçu pour renforcer la synergie entre les institutions publiques.« Ce complexe est appelé à accueillir entre 7 000 et 8 000 personnes, dans un cadre moderne avec des bureaux, un restaurant, des centres de conférences. C’est un environnement propice à la productivité », a-t-il souligné.
Parmi les membres de la délégation, Mariam Djaouga Sacca, ministre conseillère chargée des Affaires sociales et du Travail, s’est dite impressionnée par l’ampleur et la qualité des ouvrages en cours.
Elle a rappelé que ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la politique gouvernementale de modernisation de l’administration et d’amélioration des conditions de travail des agents publics.
Selon elle, la future cité permettra de rendre les services publics plus rapides, plus accessibles et plus performants.« Ce chantier est le symbole du dynamisme d’Abomey-Calavi et du Bénin tout entier. Il témoigne de l’engagement du gouvernement à transformer concrètement notre pays », a déclaré , le chef d’arrondissement de Togba, Pierre Gbegnon.
Laisser un commentaire