Accueil Politique & Société Tunisie : Sit-in pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur américain et l’aide humanitaire à Gaza
Politique & Société

Tunisie : Sit-in pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur américain et l’aide humanitaire à Gaza

À Tunis, des manifestants exigent l’expulsion de l’ambassadeur américain et la fin des liens avec Israël, et demandent à l’envoi urgent d’aide humanitaire à Gaza.

Des dizaines de manifestants ont organisé mardi un sit-in devant l’ambassade américaine à Tunis, réclamant l’expulsion de l’ambassadeur des États-Unis et l’adoption d’une loi criminalisant la normalisation avec Israël.
Sous haute surveillance policière, les protestataires ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant le soutien américain à la guerre à Gaza. L’action coïncidait avec l’anniversaire de l’attaque du Hamas contre Israël en 2023.

Les organisateurs ont fait circuler une pétition réclamant la rupture de tout lien diplomatique et économique avec Israël et exhortant les députés tunisiens à agir rapidement.Ahmed Al-Kahlawi, président de l’Autorité nationale de soutien à la résistance, a salué la résistance palestinienne et dénoncé le silence des gouvernements arabes. Les manifestants ont également demandé l’ouverture des points de passage pour acheminer l’aide humanitaire à Gaza.
Ils promettent de poursuivre leurs actions jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Dans la même catégorie

Climat 2030 : L’urgence du Bénin

À l’occasion de la 30ᵉ Conférence des Parties à la Convention-Cadre des...

Tragédie à Kalando / Rdc : Un pont cède dans une mine de cuivre et cobalt, des dizaines de victimes

Au moins 32 personnes ont perdu la vie après l’effondrement d’un pont...

Après les tensions : Trump ouvre la porte à Mamdani, le maire progressiste de New York

Le président Donald Trump a annoncé dimanche qu’il envisageait de rencontrer Zohran...