L’audience prévue ce lundi 20 octobre 2025 à la Cour constitutionnelle n’a finalement pas eu lieu. Elle a été reportée au jeudi 23 octobre, à la demande du requérant. En cause : de nouveaux éléments que le parti Les Démocrates souhaite verser au dossier concernant la validité du parrainage de son député, Michel Sodjinou.« Nous disposons d’éléments solides qui renforcent notre position.
Nous croyons que le droit sera dit par la Cour », a affirmé Kamar Oussagari, secrétaire administratif du parti dirigé par Boni Yayi.Les Démocrates contestent la compétence du Tribunal de première instance de Cotonou, qui avait invalidé la fiche de parrainage de Michel Sodjinou.
Cette décision, si elle était confirmée, remettrait en cause la candidature du duo Renaud Agbodjo – Jude Lodjou à la présidentielle du 12 avril 2026. Pour le parti d’opposition, la validation du parrainage conditionne la participation du duo Agbodjo–Lodjou à la course à la succession de Patrice Talon. Les militants et sympathisants du parti retiennent donc leur souffle avant la nouvelle audience du 23 octobre.
Laisser un commentaire