Engagés dans un bras de fer avec leur député Michel Sodjinou à propos du parrainage présidentiel, les Démocrates ont obtenu le report de leur audience devant la Cour constitutionnelle. Le parti de Boni Yayi veut consolider sa requête avant le verdict attendu jeudi.L’audience spéciale sur l’affaire de parrainage du député Michel Sodjinou n’a pas eu lieu comme prévu.
Selon le député Kamel Ouassagari, porte-parole du parti, Les Démocrates ont volontairement demandé un report afin d’ajouter de nouveaux éléments au dossier.
« Nous voulons renforcer notre requête. Nous sommes confiants que le droit sera dit jeudi », a déclaré Ouassagari.Le parti espère que la Cour constitutionnelle annulera l’ordonnance du juge des référés de Cotonou, qui avait invalidé le parrainage de Sodjinou.
Pour Les Démocrates, cette décision est cruciale pour maintenir le duo Renaud Agbodjo – Jude Lodjou en lice pour la présidentielle du 12 avril 2026.« Ce sera le retour de la démocratie des années 90 », a lancé Kamel Ouassagari, confiant dans le verdict à venir.
Laisser un commentaire