Accueil Politique & Société Mandat d’arrêt international contre Madiambal Diagne : La justice française libère le journaliste en attendant l’examen de l’extradition
Politique & Société

Mandat d’arrêt international contre Madiambal Diagne : La justice française libère le journaliste en attendant l’examen de l’extradition

La justice française libère le journaliste sénégalais, en attendant l’extradition. Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice de son pays pour des soupçons d’escroquerie portant sur des fonds publics, a été arrêté mardi 21 octobre dans les Yvelines, en France.

Présenté au parquet général de Versailles, il a finalement été libéré sous contrôle judiciaire en attendant l’examen de la demande d’extradition par la cour d’appel.L’enquête sénégalaise porte notamment sur des transactions suspectes entre une société immobilière liée à Madiambal Diagne et une entreprise française spécialisée dans la construction d’hôpitaux au Sénégal, impliquant des rétrocommissions estimées à plus de 32 millions d’euros.

L’épouse et les deux fils du journaliste sont également inculpés au Sénégal.Ses onze avocats dénoncent une procédure « totalement infondée » et « irrégulière ». La justice française a pris en compte le statut de personnalité publique de Madiambal Diagne pour décider sa remise en liberté.L’affaire, très médiatisée, soulève des tensions entre Paris et Dakar, alors que la procédure d’extradition se poursuit.

Dans la même catégorie

Tentative de coup de force au Bénin : Soutien unanime au Président Talon

Le dimanche 7 décembre 2025, une tentative de coup de force menée...

Mutinerie au Bénin : Des troupes ouest-africaines envoyées au Bénin

À la suite des événements qui ont secoué Cotonou, la CEDEAO active...

Face à la mutinerie : Patrice Talon réaffirme son autorité

Après la tentative de mutinerie qui a secoué le pays dans la...

Tirs à Cotonou la nuit dernière : Les mutins neutralisés, situation sous contrôle

Des tirs nourris ont éclaté vers 3h du matin à Cotonou, semant...