Le très médiatique pasteur Edgard Guidibi se retrouve en détention provisoire, tandis que son épouse, également impliquée, est placée sous contrôle judiciaire.L’interpellation a eu lieu le 22 octobre 2025, après une transaction foncière jugée suspecte par les autorités.
Après une semaine de garde à vue à la Brigade criminelle, Edgar Guidibi a été présenté hier 28 octobre 2025 au parquet spécial de la Cour Spéciale des Affaires Foncières (CSAF). L’homme de Dieu, déjà connu pour ses litiges fonciers, fait face à une enquête approfondie visant à déterminer les responsabilités et les irrégularités potentielles dans cette transaction.
Des sources proches du dossier indiquent que d’autres plaignants pourraient prochainement se constituer partie civile auprès du juge d’instruction, ce qui pourrait élargir le champ de l’affaire.
Pour les autorités, cette enquête est un test sur la régulation des transactions foncières et la lutte contre les pratiques douteuses dans le secteur. L’avenir judiciaire du pasteur Guidibi s’annonce compliqué, et les prochains jours seront décisifs pour déterminer s’il fera l’objet de poursuites judiciaires.