Le samedi 15 novembre 2025, un gigantesque meeting de soutien a rassemblé les populations de Ouèdèmè-Adja, dans la commune de Lokossa, autour du ministre d’État de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, candidat à l’élection présidentielle d’avril 2026. Organisé par la jeunesse d’Adjigo, tant au Bénin qu’en diaspora, cet événement a marqué un fort élan populaire en faveur du candidat de la majorité présidentielle.
Les participants ont d’abord exprimé leur gratitude au Président Patrice Talon, dont l’approbation du choix de Romuald Wadagni a été unanimement saluée. Sages, notables, pasteurs, gardiens des religions endogènes, hommes, femmes et jeunes étaient présents en masse pour soutenir « un digne fils du terroir ».
Après des prières pour le chef de l’État, le candidat et la nation béninoise, plusieurs orateurs ont pris la parole. Samuel Djossou, l’un des organisateurs, a invité les habitants d’Adjigo à s’engager pleinement dans cette campagne. Le chef de village, Louis Savi, a qualifié le choix de Wadagni de « nouvelle lune apparue dans le ciel » et a salué la mobilisation exemplaire des populations.
Le chef d’arrondissement de Ouèdèmè-Adja, Comlanvi Dovi, et Martin Koudjinou, porte-parole de la jeunesse d’Adjigo du Bloc Républicain, ont appelé à un soutien massif au duo Wadagni-Talata pour un succès retentissant le 12 avril 2026. Le meeting a également reçu le soutien officiel de Servais Montin et d’une délégation de l’Union Progressiste le Renouveau.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance festive, rythmée par plusieurs animations folkloriques, renforçant l’enthousiasme populaire autour de la candidature de Romuald Wadagni.