Accueil Politique & Société Nouvelle démission au sein de les Démocrates (LD) : Le vice-président du Couffo jette l’éponge
Politique & Société

Nouvelle démission au sein de les Démocrates (LD) : Le vice-président du Couffo jette l’éponge

Le parti Les Démocrates (LD) enregistre un nouveau départ. Cette fois-ci, dans le département du Couffo. François Gbodo, jusque-là vice-président du parti chargé du Couffo, a officiellement présenté sa démission à travers une lettre adressée au président du parti.

Dans ce courrier daté du 20 novembre 2025, l’ex-responsable annonce son retrait du parti, invoquant des « raisons personnelles » pour justifier son choix. « Je vous informe par la présente de ma démission du parti politique Les Démocrates (LD). (…) Cette décision est motivée par des raisons personnelles », peut-on lire dans la lettre.

François Gbodo exprime également sa reconnaissance envers la direction du parti pour la confiance placée en lui durant son mandat. « Merci pour le soutien et la confiance que vous et les membres du parti ont manifestés envers ma modeste personne durant mon séjour », conclut-il avant d’apposer sa signature. La saignée continue donc au sein du parti de Boni Yayi. Ce qui n’augure rien de bon pour les scrutins en vue pour 2026.

Dans la même catégorie

New York : Le président vénézuélien Nicolás Maduro inculpé

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a été arrêté et présenté devant un...

RDC : Les violences sexuelles contre les enfants atteignent un seuil critique

Plus de 35 000 cas de violences sexuelles contre des mineurs ont...

Guinée équatoriale : Les défis du transfert de la capitale vers Ciudad de la Paz

La Guinée équatoriale a officiellement changé de capitale depuis samedi 4 janvier...