Accueil Politique & Société Porto-Novo : Le Bloc Républicain investit ses candidats de la 19ᵉ CE, Michel Oloutoyé Sodjinou à l’honneur
Politique & Société

Porto-Novo : Le Bloc Républicain investit ses candidats de la 19ᵉ CE, Michel Oloutoyé Sodjinou à l’honneur

Le Bloc Républicain (BR) a procédé, ce jour à Porto-Novo, à l’investiture de ses candidats de la 19ᵉ Circonscription électorale en vue des législatives du 11 janvier 2026. La cérémonie, qui a servi de cadre à une forte mobilisation militante, a été marquée par l’investiture solennelle du député Michel Oloutoyé Sodjinou, en présence d’une délégation officielle conduite par la ministre Adidjath Marthys.

La ville de Porto-Novo a servi de cadre, ce jour, à la cérémonie d’investiture des candidats du Bloc Républicain (BR) de la 19ᵉ Circonscription électorale. L’événement a été marqué par une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti, ainsi que par la présence de la cheffe de la délégation officielle du BEN-BR, la ministre de la Fonction publique, Adidjath Marthys.

Moment fort de la cérémonie, l’arrivée du député Michel Oloutoyé Sodjinou, candidat du BR pour les élections législatives du 11 janvier 2026, a été marquée par une ovation nourrie. Entouré d’une importante délégation de militants venus de Porto-Novo et des localités environnantes, le candidat a reçu les honneurs dus à son rang, témoignant de la reconnaissance du parti à son égard.

Ancien député du parti LD, Michel Oloutoyé Sodjinou s’était illustré par le retrait de sa fiche de parrainage, un acte posé dans le respect des textes de la République. Ce choix, diversement interprété à l’époque, est aujourd’hui perçu par les responsables et militants de la mouvance présidentielle comme une décision de fidélité aux principes républicains.

Prenant la parole en fin de cérémonie, le député Sodjinou a réaffirmé son engagement au sein de la mouvance présidentielle et du Bloc Républicain. « Je suis venu au Bloc républicain pour qu’on puisse gagner, et nous allons gagner. Ensemble, nous serons plus forts », a-t-il déclaré, sous les applaudissements du public

Dans la même catégorie

Sénat et trêve politique : La Cour constitutionnelle a tranché

La Cour constitutionnelle a mis fin au contentieux juridique né de la...

Abomey-Calavi : L’UP-R renforce son ancrage avant les élections

Réunis à Abomey-Calavi, les responsables et candidats de l’Union Progressiste le Renouveau...

Leadership féminin : Six Africaines parmi les femmes les plus puissantes du monde selon Forbes

Malgré le recul de la promotion des femmes aux postes de décision...