Le Congrès Annuel pour la Sécurité des Patients et la Qualité des Soins (CASQ) 2025 s’est ouvert au Palais des Congrès de Cotonou. Pendant deux jours, professionnels de santé, experts nationaux et internationaux échangeront sur les meilleures pratiques pour garantir des soins sûrs et de qualité.
Le Ministre de la Santé, Professeur Benjamin Hounkpatin, et le président de l’ARS, Dr Lucien Dossou-Gbété, ont lancé les travaux, placés sous le thème : « La Sécurité du Patient au Bénin : de la Politique Nationale aux Actions Concrètes dans les Établissements de santé ».
Cette édition 2025 introduit deux innovations : une ouverture sur l’extérieur et une nouvelle attribution de dénomination. Elle permettra aux participants d’écouter des experts de renom et des responsables sanitaires présenter succès, défis et stratégies pour renforcer la sécurité des patients dans tout le pays.
Pour le président de l’ARS, chaque idée compte : « Ensemble, nous pouvons construire un avenir où chaque patient reçoit des soins sûrs, efficaces et de haute qualité », a-t-il déclaré, invitant les congressistes à une participation active et collaborative.