Les Aigles de Carthage ont dominé l’Ouganda (3-1) lors de leur premier match de la CAN 2025, grâce à Ellyes Skhiri et un doublé d’Elias Achouri. La Tunisie, solide en défense et percutante en contre, retrouve des couleurs après sa décevante élimination de 2024.
Sous la pluie et sur une pelouse gorgée d’eau, la Tunisie a rapidement imposé son rythme avec un intense pressing. Hannibal Mejbri, positionné en électron libre, a initié l’action du premier but, conclue par Ellyes Skhiri de la tête (9e).
Elias Achouri a ensuite doublé la mise sur un service millimétré d’Ali Abdi (2-0, 26e) et inscrit un deuxième but en contre (65e), portant le score à 3-0.
L’Ouganda, malgré 51 % de possession, a été étouffé par la défense tunisienne, souvent comparée à celle des « Italiens de l’Afrique ». Seul Denis Omedi a réussi à réduire la marque en fin de match (90e+1), sans remettre en cause la victoire tunisienne.
Avec ce succès, la Tunisie signe sa première victoire d’ouverture en CAN depuis 2021 et se prépare maintenant à affronter le Nigeria pour le choc du groupe.