La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, dimanche 4 janvier, la fin des contrats de l’ensemble du staff technique de la sélection nationale, au lendemain de l’élimination des Aigles de Carthage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, organisée au Maroc.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération indique que « le bureau fédéral a décidé de mettre fin, d’un commun accord, à la relation contractuelle avec l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale A ».
Selon la radio privée Mosaïque FM, le sélectionneur national Sami Trabelsi est parvenu à un accord avec la Fédération pour une résiliation à l’amiable de son contrat, à l’issue d’une réunion tenue à Rabat.
Samedi soir, la Tunisie a été éliminée par le Mali à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 2-3 TAB), malgré une supériorité numérique dès la 26e minute de jeu après l’expulsion d’un joueur malien. Champions d’Afrique en 2004, les Tunisiens quittent la compétition prématurément.
Lors de la phase de groupes, la Tunisie s’était qualifiée dans la douleur, après une large victoire face à l’Ouganda (3-0), une défaite contre le Nigeria (2-3) et un match nul contre la Tanzanie (1-1).