Après leur victoire convaincante face à l’Afrique du Sud (2-1), les Lions indomptables du Cameroun affichent désormais de grandes ambitions. En quart de finale de la CAN 2025, ils défieront le Maroc, pays hôte, avec l’espoir de raviver le souvenir de l’épopée de 1988, quand le Cameroun avait décroché son deuxième titre continental sur le sol marocain.
La victoire contre l’Afrique du Sud a donné un nouvel élan à la sélection camerounaise. Initialement fixé sur l’objectif des quarts de finale, le sélectionneur David Pagou élève désormais ses ambitions : « L’appétit vient en mangeant. On est déjà en quart de finale, donc on va se préparer pour continuer de progresser », a-t-il déclaré.
Pour le milieu de terrain Patrick Soko, cette rencontre sera un vrai défi : « On s’attend à un match difficile, comme tous les matchs. Depuis le premier match contre le Gabon, nous sommes prêts. On veut répéter l’histoire, mais premièrement, il faut battre le Maroc à tout prix pour pouvoir rêver. »
Le souvenir de 1988, une source d’inspiration
L’histoire reste très présente dans l’esprit des Camerounais. En 1988, les Lions indomptables avaient remporté leur deuxième CAN au Maroc. Claude Leroy, sélectionneur de cette équipe victorieuse, espère revoir un exploit similaire : « J’espère que l’histoire va bégayer », confie-t-il en zone mixte.