Accueil Politique & Société My Afro Origins : 21 Afro-descendants honorés lors d’une cérémonie
Politique & Société

My Afro Origins : 21 Afro-descendants honorés lors d’une cérémonie

Présidée par le Garde des Sceaux, Yvon DETCHENOU, et le Ministre des Affaires étrangères,Olushegun ADJADI BAKARI, la cérémonie a mis en lumière l’importance juridique, diplomatique et symbolique de l’événement. Les attestations remises permettent aux bénéficiaires de confirmer leur appartenance à la nation béninoise et de franchir une étape clé vers une intégration citoyenne complète.

Pour Aubierge Olivia HUNGBO, Directrice des Affaires civiles et des Sceaux, la cérémonie est « un acte de réparation et de réconciliation », transformant une blessure historique en perspective pour les générations futures. Rose-Marie SOSSA, Conseillère technique au ministère, a rappelé que ces documents représentent des actes de mémoire partagée, essentiels à la construction identitaire et à la cohésion nationale.

L’initiative My Afro Origins s’inscrit dans la politique du Bénin visant à renouer avec les descendants de la traite transatlantique, et à faire de la mémoire historique un vecteur de dialogue, de reconnaissance et de citoyenneté.

Dans la même catégorie

New York : Le président vénézuélien Nicolás Maduro inculpé

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a été arrêté et présenté devant un...

RDC : Les violences sexuelles contre les enfants atteignent un seuil critique

Plus de 35 000 cas de violences sexuelles contre des mineurs ont...

Guinée équatoriale : Les défis du transfert de la capitale vers Ciudad de la Paz

La Guinée équatoriale a officiellement changé de capitale depuis samedi 4 janvier...