Le surveillant chef de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi a été placé en garde à vue le 2 janvier 2026, soupçonné d’avoir escroqué un détenu de 240 000 francs CFA. Il conteste les accusations portées contre lui.
Un responsable de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi se retrouve au centre d’une affaire judiciaire. Le surveillant chef de l’établissement pénitentiaire, un brigadier-major de police identifié a été placé en garde à vue le vendredi 2 janvier 2026, sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) d’Abomey-Calavi.
Il est soupçonné d’avoir escroqué un détenu de 240 000 francs CFA. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits reprochés se seraient déroulés dans le cadre de ses fonctions au sein de la maison d’arrêt.
Le mis en cause conteste formellement les accusations portées contre lui. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les responsabilités éventuelles et de préciser les circonstances exactes des faits présumés