Accueil Sport & Culture Bénin–Égypte / CAN 2025 : Les Guépards tombent après un match héroïque (3-1)
Sport & Culture

Bénin–Égypte / CAN 2025 : Les Guépards tombent après un match héroïque (3-1)

Privé de son capitaine Steve Mounié, le Bénin a tenu tête à l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN 2025, mais les Pharaons ont fini par s’imposer 3-1 après prolongations. Malgré leur élimination, les Guépards ont montré discipline, générosité et courage, laissant entrevoir un avenir prometteur.

Le Bénin a affronté l’Égypte les yeux dans les yeux ce lundi, mais a finalement cédé 3-1 après prolongations en huitièmes de finale de la CAN 2025. Les Pharaons retrouveront en quarts le vainqueur du match Côte d’Ivoire–Burkina Faso.Privés de Steve Mounié, les Guépards ont compensé par une solidarité exemplaire et une discipline tactique remarquable.

Pendant une grande partie du match, l’Égypte n’a montré que peu de créativité, et le rythme est resté terne jusqu’à l’ouverture du score par Marwan Attia (69ᵉ), dont la frappe en une touche a surpris le gardien béninois Marcel Dandjinou.

Le Bénin a réagi avec courage et opportunisme : Jodel Dossou a égalisé à la 83ᵉ minute sur un centre dévié de Junior Olaitan, donnant un sursis aux Guépards. Mais en prolongations, les Pharaons ont repris l’avantage grâce à Yasser Ibrahim (97ᵉ), avant que Mohamed Salah ne scelle le score sur une contre-attaque dans les dernières secondes (120+4ᵉ).

Malgré la défaite, les Béninois peuvent être fiers : ils ont tenu tête à une grande équipe africaine et montré qu’avec un peu plus d’efficacité, la victoire aurait été possible. Les Guépards quittent la compétition la tête haute, forts de leur courage et de leur combativité

Dans la même catégorie

Rosenior à Chelsea : Le Professeur débarque à Londres

Le choc est brutal. En plein milieu de saison, Liam Rosenior quitte...

CAN 2025 : La Côte d’Ivoire déroule face au Burkina Faso et fait peur à l’Égypte

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a dominé le Burkina Faso...

CAN 2025 : L´Algérie élimine la RDC et file en quarts

Grâce à un but somptueux d’Adil Boulbina à la 119e minute, l’Algérie...

Ouidah : Les Vodun Days entre héritage spirituel et modernité

À la veille des Vodun Days, prévus du 8 au 10 janvier...