Grâce à un but somptueux d’Adil Boulbina à la 119e minute, l’Algérie a battu la République démocratique du Congo (1-0 a.p.), mardi 6 janvier 2026 à Rabat, en huitièmes de finale de la CAN 2025. Solides et patients, les Fennecs affronteront le Nigeria en quarts de finale.
Longtemps indécis, le duel entre Fennecs et Léopards a tenu toutes ses promesses. Plus à l’aise techniquement, l’Algérie a dominé la possession sans parvenir à se montrer réellement dangereuse face à une RDC bien organisée et menaçante en contre.
Après un match fermé, haché par les fautes et marqué par les performances des gardiens Luca Zidane et Lionel Mpasi, les deux équipes ont dû se départager en prolongation. Plus frais physiquement, les Algériens ont fini par faire la différence dans les derniers instants.
Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Adil Boulbina a délivré les siens d’une frappe magistrale de plus de 20 mètres, envoyée sous la barre à la 119e minute. Un scénario cruel pour la RDC, valeureuse jusqu’au bout, et une qualification précieuse pour l’Algérie, désormais attendue par le Nigeria en quarts