En prélude aux Vodun Days 2026, le complexe hôtelier Dhawa Ouidah a ouvert ses portes aux professionnels des médias, le lundi 05 janvier 2026. Situé face à l’océan Atlantique, à proximité de la nouvelle Porte du Non-Retour, ce futur hôtel quatre étoiles incarne l’ambition du Bénin de faire du tourisme culturel et mémoriel un puissant levier de développement.
Implanté sur un site exceptionnel de 23 hectares à Djègbadji, entre océan et mangroves, le complexe hôtelier Dhawa Ouidah s’inscrit dans le vaste projet de la Marina de Ouidah, porté par le gouvernement béninois.
La visite de presse, suivie d’une conférence officielle, a réuni des autorités du secteur touristique, dont le Directeur de cabinet du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, le Directeur général de l’ANPT, Achille Moïse Houssou, ainsi que les responsables du Banyan Group, maître d’ouvrage du projet.
Doté de 132 chambres, de restaurants, bars, spa, piscine et espaces événementiels, le Dhawa Ouidah se veut bien plus qu’un hôtel. Il ambitionne de devenir un lieu de rencontres, de mémoire et de valorisation de l’hospitalité béninoise, dans une ville symbole de l’histoire de la traite négrière.