Le 21 janvier 2026, un homme a été interpellé par la police du commissariat de Dérassi, dans la commune de Kalalé, pour détention et tentative d’utilisation de fausse monnaie.
L’individu s’est présenté en soirée au marché de Dérassi pour acheter une motocyclette de marque Bajaj d’une valeur de 350 000 FCFA. Cependant, lors de la transaction, le vendeur a rapidement remarqué que les billets remis étaient des faux.Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement pris en charge l’affaire et arrêté le suspect.
Une fouille effectuée au commissariat a permis de découvrir sur lui d’autres coupures contrefaites, portant le montant total à 570 000 FCFA.
Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu les faits. Il a expliqué s’être procuré ces billets à Béroubouay, auprès d’un marabout ambulant, à qui il aurait versé 300 000 FCFA dans l’espoir de bénéficier d’un prétendu procédé magique de multiplication d’argent.
Une enquête est en cours. Le suspect sera présenté prochainement au procureur de la République pour la suite de la procédure judiciaire.