À Minneapolis, l’infirmier Alex Pretti, 37 ans, a été tué par des agents fédéraux de l’ICE le 24 janvier 2026. Des vidéos contredisent la version officielle et ravivent la colère contre la présence massive de la police de l’immigration dans le Minnesota.
Face à la tension, Donald Trump dépêche Tom Homan, responsable de sa politique anti-immigration, pour superviser les opérations sur place.
Des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux semblent contredire la version officielle sur la mort d’Alex Pretti, un infirmier de 37 ans abattu par des agents fédéraux de l’immigration (ICE) à Minneapolis le 24 janvier 2026. Selon les autorités, Pretti aurait résisté à une arrestation et se serait approché avec une arme.
Les images montrent pourtant l’homme, les mains visibles et tenant un téléphone, plaqué au sol par plusieurs agents avant que plusieurs coups de feu ne soient tirés.Sa famille dénonce des « mensonges écœurants » et assure que leur fils n’était pas une menace.
Cet incident a ravivé la colère contre le déploiement massif d’agents fédéraux dans le Minnesota et déclenché des manifestations.Face à la tension, Donald Trump a annoncé l’envoi de Tom Homan, responsable de sa politique nationale d’expulsions de migrants, pour superviser les opérations sur place et faire rapport directement à la Maison-Blanche.
Les élus locaux et organisations appellent à une enquête transparente sur la fusillade et sur la présence des agents fédéraux