Les militantes et militants du parti Les Démocrates (LD) des 3ᵉ et 4ᵉ circonscriptions électorales, couvrant l’ensemble du département de l’Atacora, ont officiellement déclaré leur soutien à la candidature du duo Romuald Wadagni- Mariam Chabi Talata à l’élection présidentielle d’avril 2026.
Réunis en rencontre politique sous le leadership du patriarche Ousmane Batoko, les militants ont salué son parcours politique et son engagement constant aux côtés des populations. « Le patriarche Ousmane Batoko est une référence morale et politique dont la sagesse éclaire notre engagement aujourd’hui », ont-ils déclaré.
Les militants LD estiment que le duo Wadagni–Talata incarne une alternative crédible pour l’avenir du pays. « Nous apportons un soutien total, clair et sans équivoque à la candidature du duo Wadagni–Talata, porteur d’espoir pour l’Atacora et pour tout le Bénin », peut-on lire dans la déclaration finale.
Appelant à une large mobilisation citoyenne, les signataires ont également insisté sur la nécessité d’un climat politique apaisé. « Notre engagement vise une participation massive, responsable et pacifique, afin de construire un Bénin réconcilié et tourné vers le développement », ont-ils conclu.