Accueil Politique & Société Drame à l’UCAD : Un étudiant décède, le campus social fermé et la colère gronde
Politique & Société

Drame à l’UCAD : Un étudiant décède, le campus social fermé et la colère gronde

La vie étudiante à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a été bouleversée ce mardi, après le décès d’un étudiant lors de heurts avec la police. Suite à cet événement tragique, le campus social a été fermé jusqu’à nouvel ordre, contraignant des dizaines d’étudiants à récupérer leurs affaires et à quitter les lieux.

Moussa B, étudiant en biologie et chimie, explique : « C’est le président du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) qui a demandé la fermeture du campus social à partir de midi. Les étudiants doivent récupérer leurs affaires et rentrer chez eux. »

Moussa Biaye, étudiant en biologie et chimie, explique : « C’est le président du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) qui a demandé la fermeture du campus social à partir de midi. Les étudiants doivent récupérer leurs affaires et rentrer chez eux. »

Sow, étudiant en économie, précise : « Les réformes annoncées semblent supprimer certains rappels. Beaucoup d’étudiants ont refusé cette proposition. »Lundi dernier, les forces de sécurité sont intervenues sur le campus, utilisant des gaz lacrymogènes, tandis que certains étudiants ripostaient avec des jets de pierre, accentuant les tensions.

Le gouvernement sénégalais n’a pas encore communiqué sur les circonstances exactes du décès ni sur l’intervention des forces de l’ordre, mais promet l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame.

Dans la même catégorie

Bénin : Hermann Dimitri Adankpo, ancien journaliste, écroué par la BEF

L’ex-journaliste et conseiller municipal de Porto-Novo, Hermann Dimitri Adankpo, a été écroué...

Kenya : Polémique sur les moustiques génétiquement modifiés, la Fondation Gates dément

La Fondation Bill et Melinda Gates dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles...

Nucléaire iranien : L’Iran tend la main aux Américains malgré la méfiance

Un haut responsable iranien a renforcé mardi à Mascate, Oman, le message...

« Chair à canon » en Russie : Le Kenya dénonce l’enrôlement forcé de ses ressortissants

Le Kenya hausse le ton face au recrutement de ses ressortissants par...