Grand-Popo s’apprête à accueillir le resort urbain et balnéaire AVLO, un projet haut de gamme centré sur l’écotourisme. Contrôle technique et étude d’impact environnemental et social garantiront des infrastructures durables, sûres et respectueuses de l’écosystème côtier.
Le Conseil des ministres a validé mercredi 18 février 2026, la réalisation des missions de contrôle technique et de l’étude d’impact environnemental et social pour le projet de Resort urbain et balnéaire AVLO, à Grand-Popo.Ce projet vise à développer une offre balnéaire haut de gamme, centrée sur l’écotourisme, tout en assurant la durabilité des infrastructures et la préservation de l’écosystème côtier.
En complément des études architecturales et techniques déjà en cours, l’étude d’impact permettra de vérifier que le chantier respecte les normes environnementales et sociales, garantissant un développement responsable et bénéfique pour les communautés locales.
Il s’agit pour le gouvernement de concilier attractivité touristique et protection de l’environnement, en plaçant la qualité, la sécurité et la durabilité au cœur de la conception des nouvelles infrastructures balnéaires.