Accueil Politique & Société Dassa-Zoumé se prépare pour le 70ème pèlerinage marial : les festivités se dérouleront du 16 au 18 août 2024
Politique & Société

Dassa-Zoumé se prépare pour le 70ème pèlerinage marial : les festivités se dérouleront du 16 au 18 août 2024

Le pèlerinage marial à la grotte Notre-Dame d’Arigbo de Dassa-Zoumé se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 août 2024. Cette année, le thème est : “Avec Marie, Prions pour l’unité et la paix”. La grand-messe du dimanche 18 août sera présidée par le Cardinal Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg.Pour célébrer le 70ème anniversaire de ce pèlerinage, qui a débuté en 1954, l’Église catholique organise les festivités sur trois jours, les 16, 17 et 18 août.

À 48 heures de l’événement, les préparatifs battent leur plein afin d’éviter toute précipitation de dernière minute.Le programme détaillé a été envoyé à toutes les paroisses du pays, selon les informations fournies par le Recteur de la grotte. Le rectorat est activement engagé pour assurer un accueil optimal des pèlerins. Les forces de l’ordre seront également présentes pour garantir la sécurité des personnes et des biens.« Nous saluons les efforts du gouvernement, qui, chaque année, renforce l’éclairage public et déploie des groupes électrogènes pour pallier les éventuelles coupures d’électricité sur le réseau principal de Dassa-Zoumé », déclare le recteur. Toutes les dispositions sont prises pour que ce 70ème pèlerinage marial se déroule dans des conditions idéales.

Dans la même catégorie

Concours Douanes 2024 : Les candidats retenus passent aux épreuves psychotechniques

Les épreuves sportives du concours direct 2024 des Douanes sont terminées !...

Présidentielle 2026 : Yayi consulte ses cadres

Après son entretien avec Patrice Talon, Boni Yayi a été confronté à...

Talon–Yayi : Dialogue discret pour une sortie de crise

Derrière les murs du palais de la Marina, le président Patrice Talon...

Bénin / Cour constitutionnelle, Dossier Parrainage Sodjinou : Lire la décision EP 25-005

La Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour examiner la requête du consultant...