Accueil Politique & Société Frère Hounvi à la CRIET lundi prochain : il devra assumer les conséquences juridiques de ses actes
Politique & Société

Frère Hounvi à la CRIET lundi prochain : il devra assumer les conséquences juridiques de ses actes

L’activiste béninois Frère Hounvi, alias Steve Amoussou, est actuellement en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF). Il sera présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le lundi 19 août 2024. Son arrestation a eu lieu dans la nuit du lundi 12 août 2024 à Adjidogomey, une banlieue résidentielle de Lomé, la capitale togolaise.

Frère Hounvi, qui réside au Togo depuis 2019 pour échapper aux pressions politiques au Bénin, fait face à des accusations graves telles que l’« outrage au chef de l’État », la « diffamation », et la « dénonciation calomnieuse ». D’autres chefs d’accusation pourraient également être retenus contre lui. Deux de ses proches et collaborateurs, également arrêtés, sont accusés de cybercriminalité, de chantage au gouvernement et d’atteinte à la sûreté de l’État. Ils seront, eux, jugés en octobre 2024. Alors que Frère Hounvi se prépare à comparaître devant la CRIET, il devra désormais faire face aux répercussions de ses actions et aux accusations portées contre lui.

Cette affaire marque un tournant décisif pour l’activiste, qui devra assumer les conséquences juridiques de ses prises de position et de ses activités controversées.il ne reste donc qu’à lui souhaiter bonne chance.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Coupure géante en Espagne : La fragilité du système énergétique européen mise à l’épreuve

La gigantesque coupure de courant qui a frappé l’Espagne et le Portugal...

Terrorisme / Stratégie d’encerclement : Comment le Gsim étend son influence vers l’ouest du Sahel

Longtemps considérés comme des bastions stables face à l’insécurité régionale, le Sénégal...

Nigeria / Osinachi Nwachukwu : Morte il y a trois ans , la chanteuse de gospel se venge d’outre-tombe

La Haute-Cour d’Abuja a rendu son verdict ce lundi, reconnaissant la culpabilité...