Accueil Politique & Société Cérémonie de présentation au drapeau : les 1 604 nouvelles recrues des FAB ont suivi une formation en art militaire, combat, tir
Politique & Société

Cérémonie de présentation au drapeau : les 1 604 nouvelles recrues des FAB ont suivi une formation en art militaire, combat, tir

Après trois mois de formation intensive au Centre de Formation Militaire de Bembéréké (CFMB), les nouvelles recrues des Forces Armées Béninoises ont été officiellement présentées au drapeau ce vendredi 30 août 2024.

Ces recrues, issues de la classe 2023/3 du groupement de projection, marquent un renforcement significatif des rangs de l’armée béninoise.Durant leur formation, les 1604 nouveaux soldats ont acquis des compétences variées incluant l’art militaire, la culture militaire, le règlement militaire, la topographie, le combat, l’armement, le tir au combat, le sauvetage, et le droit militaire. Ils ont également été soumis à une épreuve d’endurance de 120 km, testant leur condition physique et mentale.

La cérémonie solennelle de présentation au drapeau s’est déroulée en présence d’autorités politico-administratives et de hauts responsables militaires. Le Lieutenant-Colonel Henri Toze, Commandant du CFMB, a souligné que l’objectif principal de ce recrutement est d’assurer la sécurité des populations et de protéger l’intégrité du territoire national. Il a également mis en avant l’importance de la discipline, de l’engagement et du service avec dévouement et amour pour la patrie.

La cérémonie a été marquée par la remise des fourragères aux recrues, suivie d’un défilé militaire impressionnant devant l’assistance. Les nouvelles recrues sont désormais prêtes à servir avec honneur et à contribuer à la mission de défense et de sécurité du pays.

Dans la même catégorie

Faux passeports et blanchiment : Le procès en appel d’un agent nigérian

La chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et...

Expert et muséologue international : Jacques Ayer nommé Directeur général de la Réunion des Musées publics du Bénin

Le gouvernement béninois a nommé Jacques Ayer, muséologue et paléontologue suisse de...

Face aux violences religieuses : Washington impose des restrictions de visas à des Nigérians

Les États-Unis ont annoncé mercredi un durcissement de leur politique migratoire à...

Macron à Pékin : Xi Jinping rejette toute responsabilité dans la crise ukrainienne

En visite d’État en Chine ce jeudi 4 décembre 2025, Emmanuel Macron...