Accueil Politique & Société Ouidah : la SGDS SA lance une campagne de sensibilisation au tri des déchets
Politique & Société

Ouidah : la SGDS SA lance une campagne de sensibilisation au tri des déchets

Le samedi 7 septembre 2024, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA) a lancé sa campagne mensuelle de tri des déchets solides ménagers à Ouidah. Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large visant à sensibiliser les citoyens aux pratiques de tri et de gestion des déchets dans le Grand Nokoué et à Parakou.Les équipes de SGDS SA, comprenant animateurs territoriaux et superviseurs, ont parcouru les principales artères de la ville, notamment la Station Cotal, le carrefour Gbèna, et la mairie de Ouidah.

Leur mission était de sensibiliser et d’éduquer les habitants sur les bonnes pratiques de tri des déchets. Halidath Abibou, assistante en charge de l’activité de tri-valorisation à SGDS SA, a expliqué que la campagne a pour but de « sensibiliser le public sur l’importance de trier les déchets, les bénéfices pour l’écosystème, ainsi que les impacts positifs sur notre santé ». L’initiative a également inclus les commerçants locaux, tels que les poissonneries et les supermarchés. SGDS SA a encouragé la séparation des déchets organiques des déchets inorganiques et a mis en place un système de collecte spécifique pour ces derniers.

Les déchets inorganiques triés seront collectés deux fois par semaine, tant chez les commerçants que chez les habitants. Avant le début de la campagne, les animateurs ont reçu une formation sur les gestes d’urgence en cas d’accidents, dispensée par Louis Tossou, président du comité local de la Croix-Rouge de Ouidah. Cette formation visait à garantir la sécurité des équipes sur le terrain.Ainsi, la SGDS SA poursuit son engagement pour améliorer la gestion des déchets à Ouidah et assurer une sensibilisation efficace à travers des initiatives bien structurées et une formation adéquate pour ses collaborateurs.

Dans la même catégorie

Hadj 2026 : Le Bénin lance une édition plus encadrée, confortable et spirituelle

Le Hadj 2026 au Bénin s’annonce plus organisé et confortable que jamais....

Présidentielle 2026 : Chantal Adjovi prône le réalisme politique et appelle à voter Wadagni

Après sa démission du parti Les Démocrates, la députée Chantal Adjovi prend...

Climat délétère et paranoïa au parti LD : Cinq députés claquent la porte

La saignée continue au parti Les Démocrates (LD). Cinq députés ont annoncé,...

Entre stabilité et dialogue : Pourquoi le Bénin veut un Sénat?

La révision de la Constitution revient sur la table : deux députés...