Accueil Politique & Société Pour renforcer les écoles primaires publiques : le gouvernement approuve le déploiement de 2 431 AME pour l’année scolaire 2024-2025
Politique & Société

Pour renforcer les écoles primaires publiques : le gouvernement approuve le déploiement de 2 431 AME pour l’année scolaire 2024-2025

Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire a exprimé un besoin urgent de 2 431 Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) pour l’année scolaire 2024-2025. Afin d’assurer qu’un enseignant soit présent dans chaque classe des écoles primaires publiques à travers le pays, le Conseil des ministres a donné son accord pour le déploiement de ce nombre d’aspirants.

Ces nouveaux enseignants seront sélectionnés parmi les 2 513 candidats admis au test d’octobre 2022, dont les noms sont enregistrés dans la base de données. Le déploiement concernera ceux qui, bien qu’ayant réussi le test, n’ont pas encore été affectés à une école et ont exprimé leur disponibilité.

Cette décision vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à garantir une couverture pédagogique adéquate dans toutes les écoles primaires publiques du territoire national.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bénin / Présidentielle 2026 : Avec 27 parrains sur 28 requis, Les Démocrates hors course

À quelques mois de la présidentielle d’avril 2026, le principal parti d’opposition,...

Sodjinou gagne contre le parti LD : Gilles Badet décrypte la décision judiciaire

Dans une décision qui pourrait redéfinir les règles du parrainage électoral au...