Accueil Politique & Société Malanville : 156 millions FCFA du projet FADeC Guichet Sahel pour l’amélioration des infrastructures scolaires
Politique & Société

Malanville : 156 millions FCFA du projet FADeC Guichet Sahel pour l’amélioration des infrastructures scolaires

La commune de Malanville, dirigée par le maire Gado Guidami, reçoit un financement de 156 millions FCFA dans le cadre du projet FADeC Guichet Sahel.

Ce montant sera utilisé pour améliorer l’électrification de la mairie et renforcer les infrastructures scolaires de la ville, située au nord-est du Bénin.Une première partie de ce financement, d’un montant de 94 067 797 FCFA, sera dédiée à l’acquisition et à l’installation de 63 lampadaires solaires dans les villages de Baniloua, Wanda et le chef-lieu de l’arrondissement.

L’arrondissement de Madécali profitera également de l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, qui permettront à certaines infrastructures publiques de fonctionner de manière autonome et continue.La seconde partie du financement, estimée à 62 711 864 FCFA, sera utilisée pour répondre à la pénurie de tables-bancs dans les écoles de la commune, avec une commande de 1 560 unités.

Ces initiatives visent à améliorer l’environnement d’apprentissage et à garantir un meilleur accès à l’éducation pour les jeunes de Malanville.

Dans la même catégorie

Échec du parti LD aux législatives : Les raisons de la débâcle

Le parti Les Démocrates a essuyé une défaite cuisante lors des législatives...

La 10ᵉ législature béninoise : Au-delà de l’apparence monocolore, un champ politique varié

La 10ᵉ législature du Bénin, qui s’installe avec une majorité écrasante du...

Législatives 2026 au Bénin : L’UPR sera la 1ère force politique au Parlement

Les résultats des législatives du 11 janvier 2026 au Bénin, proclamés le...

Diplomatie : Abhishek Singh, nouvel ambassadeur indien, au service du Bénin

Le 14 janvier 2026, S.E.M. Abhishek Singh, nouvel ambassadeur de l’Inde au...