Accueil Politique & Société Natitingou : inauguration d’un marché moderne, moteur économique régional
Politique & Société

Natitingou : inauguration d’un marché moderne, moteur économique régional

Le 22 décembre 2024, Natitingou, ville clé du département de l’Atacora, a marqué une étape importante avec l’inauguration officielle de son nouveau marché moderne régional.

L’événement, présidé par le ministre d’État abdoulaye bio tchané, a réuni une délégation gouvernementale composée du secrétaire général du gouvernement, édouard ouin ouro, et des ministres shadiya alimatou assouman, modeste tihounté kérekou et kouaro yves chabi, qui ont été chaleureusement accueillis par le maire de la ville, taté ouindeyama, et le préfet déré lydie chabi nah, sous les applaudissements de la population.

Natitingou : inauguration d’un marché moderne, moteur économique régional

Le 22 décembre 2024, Natitingou, ville clé du département de l’Atacora, a marqué une étape importante avec l’inauguration officielle de son nouveau marché moderne régional. L’événement, présidé par le ministre d’État abdoulaye bio tchané, a réuni une délégation gouvernementale composée du secrétaire général du gouvernement, édouard ouin ouro, et des ministres shadiya alimatou assouman, modeste tihounté kérekou et kouaro yves chabi, qui ont été chaleureusement accueillis par le maire de la ville, taté ouindeyama, et le préfet déré lydie chabi nah, sous les applaudissements de la population.

179 boutiques,
26 boucheries,
15 restaurants,
618 hangars individuels pour 1 218 marchands,
2 magasins pour les poissonnières,
27 hangars communs accueillant 810 personnes.

Le bloc artisanat, quant à lui, est composé de :

44 boutiques,
2 ateliers,
3 magasins.

Le marché dispose également d’un bloc administratif, d’une infirmerie, d’un espace pour la gestion du parking, d’une gare routière et d’installations sanitaires.

Dans son discours inaugural, le ministre d’État abdoulaye bio tchané a souligné que ce marché est bien plus qu’une simple infrastructure : il répond aux attentes des populations et des commerçants. « Il représente une opportunité d’expansion, un centre d’échanges et un levier pour dynamiser l’économie de la région », a-t-il déclaré.En s’adressant directement aux bénéficiaires, le ministre a ajouté : « Le gouvernement vous confie ce joyau.

Il vous appartient de le préserver, de l’animer et de l’exploiter pour faire prospérer vos activités. Je vous encourage à en faire un usage judicieux et à favoriser la solidarité et la coopération pour maximiser ses retombées économiques et sociales. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Washington–Pretoria : Crise diplomatique autour du G20 et de la réforme agraire

La participation du président américain Donald Trump au sommet du G20 prévu...

Côte d’Ivoire : L’opposition rejette un 4eme mandat de Ouattara et dénonce une violation de la Constitution

La candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à un quatrième mandat continue...

Avlékété : Un village rural transformé par la technologie

Le village d’Avlékété, niché le long de la Route des Pêches, entre...

Croisières au Bénin : Visa de 72 heures accordé aux passagers en escale

Les croisiéristes faisant escale au Bénin peuvent désormais bénéficier d’une exemption de...