Accueil Politique & Société Élections 2026 : L’Union Progressiste et les syndicats s’engagent pour la transparence
Politique & Société

Élections 2026 : L’Union Progressiste et les syndicats s’engagent pour la transparence

À la demande des confédérations syndicales, l’Union Progressiste le Renouveau, dirigée par son président, le Prof. Joseph Fifamin Djogbenou, a reçu le 26 décembre 2024, à son siège annexe de Cotonou, une délégation des confédérations et centrales syndicales.

La délégation était composée de la Centrale des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA), dirigée par son secrétaire général Anselme Amoussou, de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB), conduite par Bachabi Moudassiou, et de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB), représentée par Appolinaire Affewe.

Les syndicats ont partagé avec l’Union Progressiste leurs analyses et préoccupations concernant les élections générales prévues pour 2026. En retour, le parti a apporté des éclairages sur les différentes dispositions légales encadrant ces élections. L’Union Progressiste le Renouveau a exprimé sa volonté de discuter avec les autres forces politiques et sociales pour garantir l’organisation d’élections libres, pacifiques et transparentes.

Les deux parties se sont félicitées de l’ouverture d’esprit manifestée lors de ces échanges et ont pris l’engagement commun de travailler à la consolidation de la paix, de la démocratie et du développement dans le pays.

Dans la même catégorie

Bénin : Synergie renforcée entre le Ministère du Numérique et la HAAC

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soule Zoumarou,...

Corruption présumée : Rachida Dati dans la tourmente judiciaire

Rachida Dati, ministre de la Culture et candidate LR à la mairie...

Avions privés : La nouvelle logistique des putschs

La cavale de Pascal Tigri met en lumière un outil discret mais...

Cotonou/Niamey : Une confrontation sans armes

Derrière le putsch manqué, une crise diplomatique profonde oppose le Bénin et...