Accueil Politique & Société Vœux de 2025 : Talon souhaite une nation béninoise unie et prospère
Politique & Société

Vœux de 2025 : Talon souhaite une nation béninoise unie et prospère

Le Président Patrice Talon a adressé ses vœux de nouvel an à la nation béninoise ce mardi 31 décembre 2024, en appelant à l’unité, à la paix et à une coopération renforcée pour l’année 2025. Dans un message empreint d’espoir, le chef de l’État a salué les efforts collectifs des citoyens et du gouvernement pour le développement du pays, tout en mettant en avant les progrès réalisés au cours de l’année écoulée.

Les vœux du président Patrice Talon pour 2025 se veulent un appel à l’unité nationale, à la solidarité et à la poursuite des projets de développement pour un Bénin plus fort et plus prospère. « À mes chers concitoyens béninois, ainsi qu’aux étrangers vivant sur notre sol, je souhaite une excellente année 202z5, remplie de bonne santé, de prospérité et de paix », a déclaré Patrice Talon.

Il a ensuite exprimé sa volonté de voir le pays continuer sur la voie de la croissance économique, de la stabilité et de la cohésion sociale, tout en soulignant que la coopération entre les citoyens, les autorités et les institutions est essentielle pour atteindre ces objectifs.Le président a également insisté sur la nécessité de mettre de côté les querelles politiques, appelant à une trêve des chamailleries pour permettre à la nation de se concentrer sur son développement. « Je souhaite à tout le peuple béninois, une année marquée par la paix, la concorde et une pause dans les divisions politiques », a-t-il ajouté.

Patrice Talon a réaffirmé son engagement envers le bien-être des populations, et a insisté sur l’importance d’une action collective pour relever les défis à venir.

Dans la même catégorie

Égypte, Maroc, Tunisie : L’UE ferme la porte aux demandes d’asile

Le Parlement européen classe l’Égypte, le Maroc et la Tunisie comme «...

Inde : 114 Rafale commandés, le plus gros contrat de l’histoire pour moderniser l’armée de l’air

Le Conseil indien des acquisitions de Défense a validé le 12 février...

Front ukrainien : Ramaphosa s’entretient avec Poutine sur ses ressortissants en Russie

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a discuté avec Vladimir Poutine du rapatriement...

Retrait américain de l’OMS : L’Origine du Coronavirus au cœur des désaccords

Après le retrait officiel des États-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé...