Accueil Politique & Société Retraite anticipée au Benin : Un ancien sous-officier reçoit 18 millions FCFA comme compensation
Politique & Société

Retraite anticipée au Benin : Un ancien sous-officier reçoit 18 millions FCFA comme compensation

Dans le cadre de la mise à la retraite anticipée des agents des Forces de défense et de sécurité, un ancien sous-officier a reçu la somme de 18 millions FCFA comme compensation financière.

Cette mesure fait partie de la première vague de bénéficiaires, qui a commencé à percevoir ce qu’il leur revient de droit en cette période des fêtes. Selon le nombre d’années qu’il leur restait avant d’atteindre l’âge de la retraite, leurs comptes ont été crédités de manière conforme.

Rappelons qu’au début de l’année 2024, plus de 1000 agents des Forces de défense et de sécurité ont été concernés par la retraite anticipée. En attendant la compensation, leur salaire a été versé régulièrement jusqu’à la date de la mise à la retraite.

Un ancien sous-officier, qui a souhaité garder l’anonymat, raconte : << Personnellement, j’avais demandé une mise à disposition de deux ans, renouvelée par la suite, et la mesure de retraite anticipée est survenue. Il me restait 14 ans de service. J’ai reçu 18 millions FCFA. Au début, je n’y croyais pas. Je remercie le gouvernement et tous ceux qui ont plaidé en notre faveur… >>

Cette compensation est perçue comme une bouffée d’oxygène pour ces anciens agents des forces de sécurité, leur offrant l’opportunité de se réinventer dans le tissu économique national. On ne peut que leur souhaiter une gestion avisée et fructueuse de cette somme.

Dans la même catégorie

Égypte, Maroc, Tunisie : L’UE ferme la porte aux demandes d’asile

Le Parlement européen classe l’Égypte, le Maroc et la Tunisie comme «...

Inde : 114 Rafale commandés, le plus gros contrat de l’histoire pour moderniser l’armée de l’air

Le Conseil indien des acquisitions de Défense a validé le 12 février...

Front ukrainien : Ramaphosa s’entretient avec Poutine sur ses ressortissants en Russie

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a discuté avec Vladimir Poutine du rapatriement...

Retrait américain de l’OMS : L’Origine du Coronavirus au cœur des désaccords

Après le retrait officiel des États-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé...