Accueil Economie Benin /Rentrée économique 2025 : Le secteur privé mobilisé pour relever les défis
Economie

Benin /Rentrée économique 2025 : Le secteur privé mobilisé pour relever les défis

Le secteur privé béninois a lancé la rentrée économique 2025, le 24 janvier 2025, à l’esplanade de l’Amazone, en présence de plusieurs personnalités, dont Arnauld Akakpo, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), et son homologue togolais, José K. Symenouh.Dans son discours, Arnaud Akakpo a salué l’engagement des entrepreneurs béninois, malgré les défis de 2024, et a souligné l’importance de renforcer la collaboration entre le secteur privé et public pour assurer une croissance durable.

Il a exprimé sa confiance en 2025, encouragé par les réformes entreprises par le gouvernement pour rendre le pays plus attractif.José K. Symenouh a évoqué la coopération entre le Bénin et le Togo, notamment à travers des initiatives comme le Programme régional d’intégration des marchés agricoles (PRIMA), pour soutenir l’agriculture familiale et l’entrepreneuriat rural.

Les résultats de l’enquête baromètre ont révélé une baisse de performance des entreprises en 2024, mais les acteurs économiques restent optimistes pour 2025.Aristide Medenou, Directeur Général de l’Économie, a conclu en appelant à une coopération renforcée pour soutenir les champions nationaux du secteur privé et faire face aux défis futurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Riz indien : Le Bénin devient le premier importateur mondial avec 1,8 million de tonnes en 2024

Le Bénin est devenu le leader mondial des importations de riz indien,...

Mali : Barrick Gold accusé de non-paiement de 23 millions d’euros d’impôts, ferme ses bureaux

Le conflit entre le groupe minier canadien Barrick Gold et l’État malien...