Accueil Santé & Bien-être Hôpital de Mènontin : Étienne Lazare Tohounho prend fonction comme Administrateur provisoire
Santé & Bien-être

Hôpital de Mènontin : Étienne Lazare Tohounho prend fonction comme Administrateur provisoire

Le jeudi 13 février 2025, l’Hôpital de zone de Mènontin a officiellement un nouveau dirigeant. Suite à la décision du Conseil des Ministres du 20 novembre 2024, mettant fin au mandat de gestion de l’Association médico-sociale de Ménontin, un Administrateur provisoire a été nommé pour prendre en charge la gestion de l’établissement.

Étienne Lazare Tohounho Administrateur des services financiers, a pris ses fonctions lors d’une cérémonie de passation de service, présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Ali Imorou Bah Chabi. Lors de cette passation, Dr Ali Imorou Bah Chabi s’est réjoui de l’atmosphère conviviale qui a marqué l’échange entre le personnel et les nouvelles autorités.

Il a encouragé le nouveau irecteur à poursuivre la dynamique en cours, en mettant l’accent sur la nécessité de garantir des soins de qualité pour les populations de la zone. Il a également souligné l’importance de la disponibilité et de l’engagement pour mener à bien les réformes nécessaires.

Le Président de l’Association médico-sociale, et Directeur sortant, Serge Patrick Zantangni, a félicité Étienne Lazare Tohounho pour sa promotion et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. Dans son discours, Étienne Lazare Tohounho a exprimé sa volonté de travailler en harmonie avec toutes les parties prenantes de l’hôpital, qu’il s’agisse du personnel médical, des autorités locales, ou des partenaires de santé. Il a souligné son engagement à assurer une gestion transparente et une amélioration continue des services de santé, en ligne avec les objectifs de qualité fixés par le ministère et les acteurs du secteur.

L’Administrateur provisoire a également mis en avant sa détermination à moderniser l’hôpital, notamment en renforçant ses infrastructures, en améliorant les services aux patients et en poursuivant les efforts pour renforcer la formation du personnel médical et paramédical.

Son objectif est de garantir que l’hôpital de Mènontin devienne un modèle de gestion hospitalière au service des populations locales. Étienne Lazare TOHOUNHO, Administrateur des services financiers, n’est pas un inconnu dans le domaine de la gestion hospitalière. Avant de prendre la tête de l’Hôpital de Mènontin, il a dirigé l’Hôpital de zone de Djidja, où il a acquis une vaste expérience dans la gestion des services de santé.

Dans la même catégorie

CNHU-HKM Cotonou : Un nouveau scanner à intelligence artificielle pour des soins de qualité

Le Centre Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou renforce son...

Assurance santé pour tous : Le Bénin passe à la vitesse supérieure (Un panier de soins élargi pour tous les résidents du Bénin)

Le gouvernement béninois poursuit son engagement pour une couverture santé universelle. À...

Bénin – Santé maternelle : 391 décès pour 100 000 naissances, les gynécologues se mobilisent à Cotonou

Réunis à Cotonou pour les 5es journées scientifiques du Collège des gynécologues...

Réformes hospitalières : Le CNHU-HKM et le CHIC, un duo stratégique pour la santé béninoise

Nouveau Conseil, nouveaux défis.Le CNHU-HKM s’allie au CHIC pour transformer le paysage...