Accueil Politique & Société Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme
Politique & Société

Formation au parachutisme : Les Fab se préparent à renforcer leur capacité de lutte contre le Terrorisme

Du 24 février au 14 mars 2025, les élèves-officiers des Forces armées béninoises (FAB) suivront une formation au parachutisme à la Base aérienne de Cana, avec l’appui de la coopération militaire française. Cette formation vise à renforcer les capacités opérationnelles des FAB face aux menaces sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme. Divisée en deux phases, la formation commencera par une phase théorique du 24 février au 9 mars, où les stagiaires apprendront les techniques de saut, le pliage et le contrôle des parachutes.

La phase pratique, qui se déroulera du 10 au 14 mars 2025, consistera en des sauts réels effectués à bord d’un avion de transport tactique de type Casa.Cette formation est cruciale pour assurer la projection rapide des troupes aéroportées dans des zones de combat, tout en préparant les officiers à intervenir efficacement dans des situations de haute intensité.

En plus d’améliorer les compétences techniques, elle met également l’accent sur le renforcement de la cohésion d’équipe, de la résistance physique et des qualités morales des élèves-officiers.

Dans la même catégorie

Climat et développement durable : La reine Mary entame une visite de trois jours au Kenya

La reine Mary du Danemark a entamé à Nairobi une visite officielle...

Ghana–Israël : Accra dénonce le « traitement inhumain » infligé à ses ressortissants à l’aéroport Ben Gourion

Le ministère ghanéen des Affaires étrangères a fermement condamné mercredi le «...

Coups d’état : Comprendre la contagion militaire venue du Sahel

De Bamako à Conakry, en passant par Ouagadougou et Niamey, les putschs...

45 minutes de combat pour sauver Patrice Talon : Récit exclusif du colonel Tévoédjrè

Dimanche à l’aube, une tentative de coup d’État a visé le président...